Intempéries dans le Gard : point de situation

Le département du Gard a été touché depuis le 14 septembre par un épisode météorologique exceptionnel.

Retrouvez les informations et les consignes concernant la conduite à suivre sur cette page.

Nous vous invitons à vous tenir informés et à rester à l'écoute des consignes de sécurité des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels.

Consulter le site de la préfecture du Gard

Actualités de la DSDEN 11

le Tour de France mobilise les élèves de Quillan.
Actualités DSDEN 11

Les 18 et 19 mars 2021 se sont déroulées à Quillan diverses activités dans le cadre de "Savoir Rouler à Vélo" et de "La Dictée du Tour de France".

Dans le cadre de l'arrivée de la 14 ème étape du Tour de France le 10 juillet prochain à Quillan, 90 élèves des écoles de la ville ont vécu le 18 mars 2021 une après-midi vélo.

Pour valider des compétences de l'APER et du Savoir Rouler à Vélo (SRAV), les enseignants avaient préparé 20 ateliers qui permettaient aux élèves d'apprendre à maîtriser l'équilibre sur leur bicyclette.

Parmi ces ateliers, on a noté la présence de la police municipale et d'une délégation du comité handisport 11.

Le lendemain au collège Michel Bousquie a eu lieu pour les élèves de CM2, 6ème et 5ème, l'épreuve de la dictée du Tour de France en présence de Claudie François Gallin, DASEN de l'Aude et de Franck Vantouroux, IENIO.