Actualités de la DSDEN

Partager cet article

Le projet Flight in Europe
Actualités DSDEN 30

Le projet "Fly high in Europe 2018- 2020" regroupe 4 équipes enseignantes de 4 pays européens : La France, l'Italie, la Roumanie et l'Angleterre.

L'année scolaire 2018- 2019 a vu les enseignantes de l'école élémentaire de Saint Géniès de Comolas, Mesdames GENET et SERRA- Tosio, travailler sur les thématiques suivantes autour de l'air : les montgolfières (avec la venue d'un montgolfier en décembre 2018) et les cerfs- volants (avec un vol organisé en mars 2019).

Pour l'année scolaire 2019- 2020, la thématique retenue est l'espace.

Des temps de rencontres sont prévus par les différentes équipes pédagogiques européennes pour faire un état de l'avancée et des progrès du projet au sein des classes. Deux rencontres ont déjà eu lieu, une à Newcastle en novembre 2018 et une en Italie en mars 2019. Une dernière rencontre est planifiée pour le mois de mai 2020 en Roumanie.

Les enseignants participant au projet vivent des mobilités européennes dans les écoles partenaires afin de découvrir le système éducatif du pays hôte et travailler à un enrichissement des pratiques professionnelles.

Les enseignantes de l'école élémentaire de Saint Géniès de Comolas accueillent durant la semaine du 4 novembre 2019, les équipes venues des écoles : italienne, roumaine et anglaise, partenaires du projet. Le mardi 5 novembre 2019, un accueil officiel est prévu par la municipalité.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie