Actualités de la DSDEN

Évaluations CP CE1 à l'école Vaillant de Nîmes
Actualités DSDEN 30

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités et Laurent Noé, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Gard ont échangé avec les parents d'élèves et les enseignants à l'occasion de la restitution des évaluations de CP et CE1 le jeudi 28 novembre 2019 à l'école Edouard Vaillant de Nîmes.

La restitution des évaluations est un moment de dialogue permettant aux enseignants de rencontrer individuellement les parents d'élèves et de partager les résultats des évaluations.

Ces évaluations fournissent aux enseignants des points de repères fiables pour chaque élève lui permettant d'organiser son action pédagogique en conséquence. Il permet à chaque professeur d'affiner la connaissance des acquis de ses élèves, les acquis fondamentaux qui permettront d'ancrer les apprentissages pour l'année qui débute, afin de les accompagner au mieux dans leurs apprentissages.

Cette année, les évaluations CP et CE1 ont concerné près de 60 000 élèves dans l'académie de Montpellier.