Informations coronavirus COVID-19 (Informations du 28/02 15h30)

Compte-tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d'exposition.

Actualités de la DSDEN

• Opération "Mattle le grand Battle des maths dans le Gard"
    16 janvier 2020
    actualités dsden 30
    "Mattle : le grand Battle des Maths dans le Gard", est un projet départemental mis en place dans le cadre de la Semaine "Mathématiques et Numérique" par la mission départementale mathématique du Gard en collaboration avec la mission départementale pour le numérique éducatif et la mission Arts et Culture. Cette action trouvera son point d'orgue lors de la Semaine des mathématiques 2020 qui aura lieu du 9 mars au 15 mars 2020, dont la thématique est " les mathématiques se mettent en scène".

• Grand écran 2020
    16 décembre 2019
    actualités dsden 30
    Découvrez la bande annonce de l'opération Grand Écran 2020 !

• Bol d'Art : parution de la lettre d'information de la mission Art du Gard
    06 décembre 2019
    actualités dsden 30
    Visualisez la dernière newsletter du groupe Art.

• Évaluations CP CE1 à l'école Vaillant de Nîmes
    29 novembre 2019
    actualités dsden 30
    Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités et Laurent Noé, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Gard ont échangé avec les parents d'élèves et les enseignants à l'occasion de la restitution des évaluations de CP et CE1 le jeudi 28 novembre 2019 à l'école Edouard Vaillant de Nîmes.

• Le projet Flight in Europe
    06 novembre 2019
    actualités dsden 30
    Le projet "Fly high in Europe 2018- 2020" regroupe 4 équipes enseignantes de 4 pays européens : La France, l'Italie, la Roumanie et l'Angleterre.