Actualités de la DSDEN 34

Visites de la cité éducative Ferdinand Fabre et du collège des écrivains combattants
Actualités DSDEN 34

Christophe Mauny , Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de l'Hérault s'est déplacé à la cité éducative Ferdinand Fabre à Bédarieux ainsi qu'au Collège des Ecrivains Combattants à Saint Gervais sur Mare .
Il a visité les sites avec Pierre Fournier proviseur et les équipes pédagogiques.

Au collège Ferdinand Fabre, il a pu ainsi découvrir le mur d'escalade et la section sportive « sport et nature », les classes de mathématiques et de français pratiquant en classe inversée, rencontrer le professeur chargé de la coordination de l'AP en seconde et des élèves de ST2S et d'ULIS.
Dans ce même établissement, depuis la rentrée de septembre, l'équipe du CDI a organisé, avec plusieurs enseignants, le « quart d'heure de lecture » très apprécié des élèves et des professeurs.

Au collège de St Gervais sur Mare, le DASEN a échangé longuement avec les enseignants sur la pédagogie différenciée, les enseignements et les évaluations par compétences, la présentation des classes coopératives, un projet Erasmus et le dispositif « devoir faits ».