Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Affectation à la cité scolaire Françoise Combes

Établissement d'état ouvert à tous les niveaux du collège au lycée, la cité scolaire Françoise Combes offre un accompagnement personnalisé renforcé à tous les élèves méritants et motivés, dont elle favorise l'épanouissement au travers d'enseignements innovants et de parcours éducatifs étayés avec notamment un parcours artistique autour du théâtre.

Cette cité scolaire accueille également de jeunes sportifs de haut niveau qui mènent un double projet sportif/scolaire

La cité scolaire Françoise Combes offre la possibilité d'un accueil en internat aux élèves demandeurs et capables de s'y adapter.

Pour mieux connaître l’établissement, des informations sont disponibles sur le site https://cite-scolaire-reussite.ac-montpellier.fr/ et des échanges avec les équipes pédagogiques et éducatives seront possibles le mercredi 19 mai 2021 après-midi, lors de la journée portes ouvertes. Pour venir visiter l'établissement, il est obligatoire de prendre un rendez-vous au 04 67 06 17 68.

Consulter la plaquette de présentation de l'établissement

L'affectation en collège

Télécharger le dossier de candidature en collège

À compter de cette année 2021, une classe à horaires aménagés théâtre s'ouvre pour les élèves de 4ème et de 3ème, en partenariat avec le conservatoire régional de Montpellier 3M.

Consulter la présentation de cette formation particulière

Si vous souhaitez que votre enfant intègre cette formation, complétez le dossier de candidature en suivant ce lien https://vu.fr/Candidature_CHAT_Montpellier

L'affectation en lycée

Télécharger le dossier de candidature en lycée

Le lycée offre 7 enseignements de spécialité : histoire-géographie, géopolitique -  LLCE anglais, monde contemporain - Mathématiques - Numérique et sciences informpatiques (NSI) - SES - Sciences physiques - SVT.

Les options enseignées sont : Arts plastiques - Latin - Mathématiques complémentaires - Mathématiques expertes - Théâtre.

La série technologique proposée est la série STMG.

Dossier à compléter

Le dossier dûment complété par la famille et accompagné des documents demandés est remis à l’établissement qui, après avoir renseigné les rubriques qui lui incombent, transmet l’ensemble du dossier au directeur académique de l’Hérault pour le vendredi 28 mai 2021 au plus tard.

Les dossiers sont à envoyer par mail exclusivement et en un fichier unique par élève, à l’adresse affectation.f-combes@ac-montpellier.fr en faisant figurer en objet du mail « candidature à la cité scolaire Françoise Combes ».

Si un dossier comporte un volet social ou médical, il conviendra de transmettre ces informations sous pli confidentiel à l’adresse suivante :

DSDEN 34 – Service de la vie des élèves
Candidature à la cité scolaire Françoise Combes
31, rue de l’université
34 064 MONTPELLIER cedex 2

Commission académique

Une commission académique se réunira en juin afin d'examiner l'ensemble des dossiers, les décisions seront communiquées aux établissements pour transmission aux familles.