Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités de la DSDEN 34

Prix "la main à la pâte" de l'académie des sciences 2020
Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

Le 21 janvier 2020, ont été remis les Prix « La main à la pâte de l'Académie des sciences » lors d'une cérémonie solennelle dans la grande salle des séances de l'Institut de France, à Paris. Ces prix récompensent des projets scientifiques menés en classe privilégiant l'investigation et l'expérimentation...

Les deux classes de Béziers ont reçu respectivement le premier et le deuxième prix :
- les élèves de CM1 de Mme Ophélie Vidal de l'école des Tamaris ont été récompensés pour leur projet : Je te construirai...tous les bateaux
- les élèves de CE1/CE2 de Mme Patricia Moreau de l'école les Oliviers ont été primés pour leur projet :Construire un bateau pour récolter le plancton et les microplastiques, projet déjà lauréat du concours départemental d'affiches scientifiques « Les Trouve-Tout » organisé par la DSDEN 34.
Beaucoup de joie et de la fierté pour ces élèves de REP+ .
(https://www.fondation-lamap.org/fr/news/palmares-prix-lamap-2020)