Actualités de la DSDEN 34

Partager cet article

Ciao les cocos, les gestes barrières mis en danse
Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

Dans le cadre des projets artistiques et culturels des écoles, en partenariat avec la ville de Montpellier, la DRAC Occitanie et la DSDEN 34, les élèves des écoles de Montpellier Centre et de l'école Painlevé à Montpellier Est ont pu réaliser un projet chorégraphique sous la direction de la chorégraphe et danseuse Jos Pujol, de la Compagnie Singulier Pluriel.


Ce projet, commencé avant le confinement, avait pour vocation de permettre à chaque enfant de s'exprimer, d'agir et de communiquer avec son corps dans une production artistique. La situation sanitaire a fait évoluer ce projet fédérateur: en plein confinement, en s'inscrivant dans la continuité pédagogique mise en place par les enseignants, Jos Pujol a maintenu le lien et la création avec les élèves. Le virus a inspiré la chorégraphe et les élèves qui ont mis en danse les gestes barrières et des jours meilleurs à venir.
Les élèves volontaires lui ont envoyé la vidéo de leur danse pour dire au revoir au Coronavirus. Cette production commune a donné le titre "Ciao les Cocos".


https://youtu.be/zR6CG5ACsVw

https://youtu.be/rPcbLzmCZlg

Cette chorégraphie commune et son partage auprès des familles sont des moments fédérateurs qui nous rappellent combien il est important de maintenir le lien avec toutes les familles et plus encore dans les circonstances que nous a imposées la gestion de cette crise





Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie