Actualités de la DSDEN 34

Festival Enfant et "Cinémage" 2020
Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

« Le fabuleux voyage de Sabri »
9 films en compétitions, 220 élèves jury, voici un résumé de l'édition 2020 du festival Enfant et Cinémage qui s'est exceptionnellement déroulé en confinement.

Cette année, c'est l'école Georges Simenon qui remporte le grand prix Enfant et Cinémage.
Sur un scénario original écrit par les élèves accompagnés par leur enseignante Isabelle Quintin, la conseillère pédagogique de la circonscription Montpellier Sud, Isabelle Demarque et Gilles Muller (Responsable du CRECN), ces élèves de CM1 ont réalisé un film fantastique en papier découpé. En choisissant le thème du voyage dans le temps ils signent un scénario efficace.
De beaux dessins, du rythme, un doublage réussi sont les ingrédients du succès de ce court métrage. Le film réalisé au Centre de Ressources Education à la Culture Numérique au mois de janvier 2020 compte plus de 2500 photos, une centaine de dessins et une semaine complète de tournage. Lauréat du Grand Prix Enfant et Cinémage 2020, le film sera projeté au cinéma Diagonal Capitole à compter du 22 juin 2020 en ouverture des programmes jeunes public du cinéma, ainsi que dans les cinémas Feuillade et Nestor Burma de Montpellier.

lien vers la chaine Dailymotion du CRECN.