Actualités de la DSDEN 34

Semaine du sport scolaire dans l'Hérault
Actualités DSDEN 34

Cette année, le département de l'Hérault compte 30 écoles labellisées Génération 2024. Elles promeuvent les bienfaits de l'activité physique, en lien avec l'olympisme et d'autres thématiques telles que la sensibilisation au handicap, l'environnement, l'égalité filles/garçons, l'engagement associatif, la santé, le sport de haut niveau.

La semaine du sport scolaire est une spécificité de notre département. Celle-ci s'organise autour de la journée nationale du sport scolaire et permet aux écoles non ouvertes le mercredi de programmer un événement autour de l'activité physique au cours de cette semaine.

Monsieur Christophe Mauny DASEN 34 a ainsi pu se rendre sur différents lieux pour rencontrer les élèves et enseignants mobilisés pour cette semaine du sport.

Les élèves ont pu pratiquer et découvrir de nouvelles activités telles que le kin-ball, le sport tambourin, l'escrime, l'athlétisme, le golf-foot, le tennis, le football et l'arbitrage, le golf, le badminton, la danse, le tae kwon do, le BMX ou autres.

Certains ont pu être sensibilisés au handicap moteur, à la cécité ou rencontrer des sportifs de haut niveau en lice pour participer aux jeux olympiques de Paris 2024 pour la France: Lily Ramonatxo (gymnastique rythmique), Laury Perez (BMX freestyle), Jaber Meziane et Kais Bellahcene (Tae kwon do).

Tout ceci grâce à des partenariats départementaux ou locaux. Ces écoles devraient se mobiliser pour les autres temps forts de l'année que sont la semaine olympique et la journée olympique.

Les partenaires: USEP34, Hérault Sport, CDOS 34, Passion BMX, 3M TKD, Pôle espoir gymnastique rythmique, Comité départemental handisport, Sport adapté du Bitterrois, Handisport Béziers, District de l’Hérault de football,Ligue d’Occitanie de football,  Ligue d’Occitanie de tennis, Comité départemental Sport tambourin, Escrime Pays de Lunel, Escrime Saussines, Badminton fabréguois et  les collectivités ayant mis à disposition les installations sportives .

Vidéo sur la semaine du sport scolaire