Actualités de la DSDEN 34

Savoir Rouler à Vélo
Actualités DSDEN 34

Le Comité interministériel à la sécurité routière, présidé par le Premier ministre, a adopté, le 9 janvier 2018, une mesure visant à « accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité » : le « Savoir Rouler à Vélo ».

C’est dans ce cadre que 23 élèves de CM1-CM2 de l’école Périclès  de Montpellier ont suivi une session de formation, encadrés bénévolement par l’association « Le bonheur à vélo ».

Ils ont appris à se déplacer en sécurité en milieu urbain, et réparer leur vélo.

Le premier bloc consistait à savoir pédaler et maîtriser les savoirs fondamentaux du vélo.

Le deuxième bloc consistait à circuler et à découvrir la mobilité en milieu sécurisé.

Lors du troisième bloc ils ont effectué le trajet de leur école au collège des Aiguerelles encadrés par les membres de l’association « le bonheur à vélo », de la FUB (fédération des usagers de la bicyclette), de la police municipale de Montpellier, de l’association Vélocité, de la préfecture de l’Hérault et de la DSDEN.

Chaque élève a reçu l’attestation du Savoir Rouler à Vélo ainsi que le livret pédagogique de la formation.