Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités de la DSDEN 34

Petite galerie

Projet Petite Galerie à l’école maternelle Boby Lapointe de Pézenas avec l’artiste plasticienne MIHA qui y a réalisé une résidence du 5 au 9 octobre, financée par la coopérative scolaire, l’association d’accompagnement à la parentalité «  Les Amis de l’Enfance »  et la DSDEN 34 .

Dans le cadre de ce projet autour de l’architecture, les élèves ont visité, à Pézenas, l’atelier de cette peintre-sculptrice ainsi que le Musée de la Porte et les rues du centre de Pézenas avec un représentant du Centre de Ressources Molière.

A partir de l’album de jeunesse « Un dragon sur le toit », chaque classe a représenté des maisons planes, en volume (il y a même la maison des trois petits cochons) puis a assisté l’artiste dans la cocréation d’une immense sculpture du fameux  dragon en mixant les différentes techniques (collage, dessin, peinture, papier mâché, ..) utilisées pour réaliser les maisons en classe.

Le vernissage,  jeudi 15 octobre à partir de 16h30 , a pris la forme d’une déambulation des parents, élèves, enseignants, élus et partenaires autour de trois étapes, dans le respect du protocole sanitaire : la salle d’exposition des productions plastiques des 100 élèves de l’école et des œuvres de l’artiste MIHA , la salle proposant un mini-concert de Stéphanie Joire et un emplacement extérieur pour l’intervention musicale de Flavia Pérez.

Cette exposition sera également visitée vendredi 16 octobre par les élèves de l’école élémentaire qui pourront admirer les productions ainsi réalisées par les « petits » artistes.

Ce projet au sein de l’école maternelle Boby Lapointe a permis aux élèves , grâce à l’intervention de MIHA et l’implication des six enseignantes, de leur directrice et des différents partenaires , de travailler autour des trois piliers de l’Education artistique et culturelle : la pratique, la rencontre avec une artiste (MIHA)  et des œuvres (œuvres de Miha, Gaudi, ...) et l’acquisition de connaissances.