Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de l’Hérault

ce.daasen34@ac-montpellier.fr

Secrétaire Générale
Nathalie MASNEUF

Inspecteur de l'Éducation nationale adjoint au DASEN

Chargé du premier degré

Olivier BOST
Secrétariat : 04 67 91 52 09
ce.ia34iena@ac-montpellier.fr

Chef de Cabinet

Hervé COMBET

Courrier Réservé

Mise en sécurité des établissements PPMS

Référent radicalisation

La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de l'Hérault

Sous l’autorité du Recteur, le Directeur Académique des Services de L’éducation nationale,  (DASEN), directeur des services départementaux de l’éducation nationale de l’Hérault, est chargé de mettre en œuvre la politique de l’Éducation Nationale dans les écoles primaires et les établissements du 2nd degré du département.

La DSDEN gère plus particulièrement les moyens et les personnels enseignants de l’enseignement primaire, les moyens alloués aux collèges, l’organisation pédagogique des établissements et la vie des élèves.
Ces missions essentielles se répartissent ainsi :

• Le pilotage pédagogique des écoles et établissements du département, pour la mise en œuvre des politiques nationales et du projet académique.
  • La gestion de la vie des élèves et des Etablissements (SCVS et SCVE)
  • La gestion des moyens et des enseignements dans les écoles et collèges du département (SCDOS)
  • La gestion des personnels enseignants du 1er degré (SCPE bureau du 1er degré)

Le DASEN est secondé dans l’Hérault par deux DASEN Adjoints, un Secrétaire général Adjoint au Secrétaire général de l’académie chargé du département et un Inspecteur de l’Éduction nationale adjoint. Il est assisté par des Inspecteurs de l’Éducation nationale (IEN) pour l’enseignement primaire, l’enseignement technique et l’information et l’orientation.
Le département comporte 19 circonscriptions d’inspection du 1er degré, chacune pilotée par un IEN.

Les services administratifs se répartissent ainsi :

• Vie de l’élève : regroupe tous les dossiers et les informations relatives à la vie des élèves dans les établissements.
  • Orientation : Informations relatives à l’orientation et à l’affectation des élèves
  • Personnels 1er degré : regroupe les informations relatives à la carrière des enseignants du 1er degré.