Réglementation, Circulaires DSDEN34

Partager cet article

Coordonnatrice

  • Caroline SITJAS

Coordination.avsi34@ac-montpellier.fr

  • Par courrier :
    Coordination des AVS
    Bureau 3023
    31 rue de l'Université
    34 000 MONTPELLIER

Gestionnaires administratives

  • Pascale FAUVERGUE

Tél. : 04 67 91 52 19

  • Sandrine JULLIAND

Tél. : 04 67 91 53 42

  • Patricia MOYET

Tél. : 04 48 18 54 29

  • Lysiane DELABALLE

        Tél. : 04 67 91 50 87     

AESH: Accompagnant d'Élèves en Situation de handicap

Recrutement de l'Hérault

Pour candidater à un poste d'AESH vous pouvez envoyer un CV, une lettre de motivation et mentionner (si vous êtes inscrit) votre numéro d'identifiant Pôle Emploi :

  • par courrier à l'adresse suivante :
    Gestion des candidatures des AESH
    Bureau 3023
    31  rue de l'Université
    34 000 MONTPELLIER

Documents utiles

Continuité de l'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap

Aide individuelle et aide mutualisée apportées aux élèves en situation de handicap

Points d'accompagnement humain définis par la MDPH

Statut des accompagnants des élèves en situation de handicap

Décret des AESH

Référentiel de compétences des AVS

Formation obligatoire des AESH

Formation en présentiel

Formation à distance

Gestion pédagogique des AESH

La gestion pédagogique des AESH est assurée par les Enseignants référents

Gestion financière des AESH

Documents administratifs et procédures pour les AESH

Protocole de l'accompagnement de l'AVS

Emploi du temps

Procédure à suivre en cas d'absence de l'élève accompagné :

 Procédure à suivre en cas de grève des enseignants du 1er degré

Coordonnées à destination des AVS :

 AVS en contrat CUI

 AVS en contrat AESH Jean Jaurès

 AVS en contrat AESH Rectorat

Ressources

Ressources d'accompagnement éducatif sur le site EDUSCOL:

Scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)

Scolariser des enfants présentant des troubles envahissant du développement (TED) et des troubles du spectre autistique

Scolariser des enfants présentant des troubles des conduites et du développement (TCC)

Ressources pour scolariser les élèves handicapés

Guides HANDISCOL:

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle (élèves malvoyants ou aveugles)

Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP) :

Scolariser les élèves sourds ou malentendants

Site de l'Académie de Lyon :

Accompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique


Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie