L'affectation en lycée

affectationlycee34@ac-montpellier.fr

Affectation en lycée général et technologique

L’affectation dans les lycées généraux et technologiques de l'Hérault a lieu prioritairement sur le lycée de secteur du domicile de l’élève.

Pour connaître son lycée de secteur, consulter la rubrique sectorisation.

Cliquer sur ce lien pour accéder à la sectorisation

Consultez la rubrique orientation du site de l'académie de Montpellier pour les principes généraux et les formations proposées, cliquez sur ce lien pour y accéder

Consultez la rubrique dédiée aux CIO de l'académie, cliquez sur ce lien pour y accéder

Comment trouver un établissement public pour poursuivre sa scolarité dans l'Hérault

Vous n'avez pas eu d'affectation lors des résultats d'Affelnet du 30 juin, ou vous emménagez dans le département de l'Hérault, ou vous déménagez dans une autre ville de l'Hérault, vous devez compléter une demande en ligne à partir des formulaires ci-dessous selon le niveau de classe demandé.

La prochaine commission d'affectation aura lieu le 27 août.

Une fois l'affectation proposée, c'est l'établissement d'accueil qui se charge de prendre contact avec l'élève et de procéder à l'inscription.

Pour une entrée en seconde générale et technologique

Formulaire de demande d'affectation en classe de seconde générale et technologique

Pour une entrée en première générale et technologique

Formulaire de demande d'affectation en classe de première générale et technologique

Pour une entrée en terminale générale ou technologique

Les candidats de 1ère qui souhaitent poursuivre leur scolarité en terminale dans un autre établissement de l'Hérault ou qui emménagent dans le département de l'Hérault doivent effectuer une démarche en ligne en cliquant sur le lien ci dessous.

Les candidats de terminale qui n'ont pas obtenu leur baccalauréat à la session 2020, et qui ne seraient pas repris dans leur établissement actuel et donc sans lycée d'affectation pour la rentrée, complètent également une démarche en ligne, en cliquant sur le lien ci dessous.

Formulaire de demande d'affectation en classe de terminale générale et technologique pour les redoublants