Informations coronavirus COVID-19 (Informations du 28/02 15h30)

Compte-tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d'exposition.

Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

Projet Scienc'Art : promouvoir la liaison école-collège à travers l'étude des paysages

Classes de CM2-6ème des écoles A. Boulloche (REP+), Condorcet, et du collège des Escholiers de la Mosson (REP+)

Arts plastiques en Segpa

Le 16 janvier 2020 a eu lieu à la Segpa du collège Croix d'Argent de Montpellier, le vernissage des œuvres réalisées par l'ensemble des élèves, dans le cadre des enseignements en arts plastiques.

Rencontres sportives

Prix « La main à la pâte de l'Académie des sciences »

Deux classes de primaire de Béziers reconnues au niveau national par l'Académie des Sciences pour leurs travaux d'investigations scientifiques !

Etre bien en 2020

Au collège Frédéric-Bazille de Castelnau-le-Lez, les élèves de 6ème se sont donné comme objectif d'être bien en 2020, grâce à la réalisation d'un jeu d'« Emoticartes » avec leurs professeurs d'Arts Plastiques.

Des clics et des classes

est une opération nationale pilotée par le Réseau Canopé, opérateur du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ayant pour objectif la sensibilisation des jeunes à la photographie.

Mobilisation écocitoyenneté au lycée Jean Monnet

Dès la rentrée de septembre, en accord avec le label E3D (établissement en démarche de développement durable) le lycée Jean Monnet a souhaité enrichir, au sein de l'établissement, le rapport à l'environnement et à la citoyenneté active.

Ateliers radio pour les scolaires avec France Bleu Hérault

Depuis début novembre, 2 classes de CM2 de l'école Churchill à Montpellier et une classe de CP/CE1 de l'école La Castelle à Lattes participent à des ateliers radiophoniques animés par Claire Moutarde, journaliste du 6h/9h de France Bleu Hérault.

DSDEN de l'Hérault

Adresse :

31 rue de l'Université

Adresse postale :

31 Rue de l'Université CS39004

34064 Montpellier CEDEX 2

Ouverture au public :

9h00 à 11h45 - 13h45 à 16h15

Accédez au formulaire de contact

Organigramme de la DSDEN34

Suivez le compte Twitter de la DSDEN de l'Hérault.

Rythmes scolaires