Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Dictée ELA
    13 octobre 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Lundi 12 octobre,  dans la cadre de la semaine « Mets tes baskets et bats la maladie », organisée par l’association ELA, le Montpellier Handball s’est rendu à l’Ecole Elémentaire Blaise Pascal de Montpellier pour participer à la traditionnelle Dictée ELA en présence de Christophe Mauny , DASEN34 .

• Les Palabrasives 2020
    05 octobre 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Le collectif d’artistes Avis de Chantier a présenté l’exposition « Les Palabrasives 2020 » au Domaine du Chapitre à Villeneuve-les-Maguelonne du 17 au 23 septembre, puis au Domaine d’O à Montpellier du 28 septembre au 4 octobre.

• Savoir Rouler à Vélo
    02 octobre 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Le Comité interministériel à la sécurité routière, présidé par le Premier ministre, a adopté, le 9 janvier 2018, une mesure visant à « accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité » : le « Savoir Rouler à Vélo ».

• Semaine du sport scolaire dans l'Hérault
    01 octobre 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Cette année, le département de l'Hérault compte 30 écoles labellisées Génération 2024. Elles promeuvent les bienfaits de l'activité physique, en lien avec l'olympisme et d'autres thématiques telles que la sensibilisation au handicap, l'environnement, l'égalité filles/garçons, l'engagement associatif, la santé, le sport de haut niveau.

• Chœurs d'enfants des écoles de Montpellier et de l'Hérault
    30 septembre 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Des élèves des écoles de Bédarieux, Béziers et Lamalou-les-Bains accueillent les artistes interprètes du répertoire départemental Petit Héros pour une rencontre riche en émotions et chansons.