Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Théâtre et lutte contre le harcèlement, école Pierre Perret de St Sériès
    27 mai 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Le collège Ambrussum de Lunel compte une Classe artistique Théâtre & Arts numériques. Elle  est en relation avec les deux lycées de la ville. LA DSDEN34 a  souhaité y associer chaque année, en amont, une classe de CM des écoles du secteur. Après un travail avec les écoles Victor Hugo et Jacques Brel de Lunel, l’accompagnement s’est fait cette année à l’école Pierre Perret de St Sériès.

• Projet Educatif Territorial
    30 avril 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Suite aux évènements liés à la crise de la Covid-19,  la DSDEN de l’Hérault adapte son calendrier de dépôt des dossiers PEDT afin de  permettre à chaque mairie de mener à bien les démarches de concertation initialement engagées.

• Appels à projets Jeunesse et Education Populaire
    26 avril 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Dans le cadre de l’appel à projets 2021 concernant les politiques partenariales locales Jeunesse et Education Populaire, le SDJES de l’Hérault souhaite accompagner les projets d’envergure départementale autour de 5 axes prioritaires :

• Section internationale Chinois
    02 mars 2021
    actualités - actualités dsden 34
    L’académie de Montpellier a mis en place une politique volontariste en faveur de l’apprentissage des langues vivantes. Cette politique prend la forme d’un Schéma académique de développement des langues qui vise à promouvoir le plurilinguisme, reconnu comme compétence fondamentale pour agir dans un monde marqué par la diversité linguistique et dans lequel la pratique de la seule langue anglaise ne suffira pas pour réussir insertion professionnelle et épanouissement personnel.

• Enseignants entrant dans le département de l'Hérault
    02 mars 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Pour les enseignants entrant dans le département : le guide de mobilité relatif au mouvement départemental, la circulaire relative aux temps partiels, la circulaire de bonification RQTH, la circulaire relative au mouvement complémentaire par ineat et exeat non compensés.