Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Accompagnement et suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP)
    13 septembre 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Le pôle ASH de la DSDEN de l'Hérault publie à l’occasion de la rentrée 2021, un document de synthèse portant sur l'accompagnement et le suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP).

• Service National Universel
    15 juin 2021
    actualités - actualités dsden 34
    320 volontaires dans les centres de cohésion du Service National Universel (SNU) de l'Hérault.

• Théâtre et lutte contre le harcèlement, école Pierre Perret de St Sériès
    27 mai 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Le collège Ambrussum de Lunel compte une Classe artistique Théâtre & Arts numériques. Elle  est en relation avec les deux lycées de la ville. LA DSDEN34 a  souhaité y associer chaque année, en amont, une classe de CM des écoles du secteur. Après un travail avec les écoles Victor Hugo et Jacques Brel de Lunel, l’accompagnement s’est fait cette année à l’école Pierre Perret de St Sériès.

• Projet Educatif Territorial
    30 avril 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Suite aux évènements liés à la crise de la Covid-19,  la DSDEN de l’Hérault adapte son calendrier de dépôt des dossiers PEDT afin de  permettre à chaque mairie de mener à bien les démarches de concertation initialement engagées.

• Appels à projets Jeunesse et Education Populaire
    26 avril 2021
    actualités - actualités dsden 34
    Dans le cadre de l’appel à projets 2021 concernant les politiques partenariales locales Jeunesse et Education Populaire, le SDJES de l’Hérault souhaite accompagner les projets d’envergure départementale autour de 5 axes prioritaires :