Informations coronavirus COVID-19 (Informations du 28/02 15h30)

Compte-tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d'exposition.

Actualités de la DSDEN 34

Retrouvez dans cet espace les dernières informations régionales et les dernières actualités de la DSDEN 34. Accédez également aux archives des actualités des mois précédents.

Les dernières actualités publiées

• Classes à horaires aménagées danse : collège Jean Perrin Béziers.
    28 février 2020
    Réunion d'informations, Test et Inscription

• Inscription en classe à horaires aménagés musique 2020-2021
    07 février 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Inscription en CHAM CE1 du 24 février au 18 mars 2020 (pour les élèves actuellement en CP domiciliés sur une commune de la métropole.

• Calendrier des épreuves communes de contrôle continu des lycées de l'Hérault...
    03 février 2020
    actualités - actualités dsden 34
    La DSDEN 34 publie le calendrier des dates des E3C pour la période janvier–février 2020. Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter directement les établissements.

• Affectation en sections internationales
    28 janvier 2020
    actualités - actualités dsden 34
    La direction académique de l'Hérault affiche sa volonté de construire chez les élèves, dès le primaire de solides compétences en langues grâce aux sections internationales des écoles et collèges de l'agglomération de Montpellier. Ces sections s'inscrivent dans le schéma académique de développement des langues et visent à favoriser l'ouverture internationale des établissements scolaires.

• Réunion d'information et d'échanges avec les élus de l'Hérault
    13 janvier 2020
    actualités - actualités dsden 34
    Au mois de décembre, Christophe Mauny, Directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault accompagné de l'équipe de direction de la DSDEN 34, a rencontré les élus locaux (maire ou présidents de communautés de communes), lors de trois réunions organisées dans les arrondissements de Montpellier, Gignac et Béziers en présence des sous-préfets et des Inspecteurs de l'Éducation nationale en charge de circonscription du premier degré. L'objectif était de présenter la méthode d'élaboration de la carte scolaire du premier degré pour la future rentrée.