Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Publications officielles

CRPE 2020 (MAJ 6 JUILLET 2020)

Note à l'attention des futurs lauréats du CRPE 2020 affectés dans les Pyrénées-Orientales à la rentrée 2020.

Vous avez été informés  par Madame la rectrice de l’académie de Montpellier des résultats du CRPE et de votre éventuelle affectation en tant que professeur des écoles stagiaire dans les Pyrénées-Orientales à compter du 1er septembre 2020.

Tous les professeurs des écoles stagiaires concernés sont invités à une réunion au cours de laquelle leur affectation sera arrêtée le 9 juillet à 14h à la DSDEN 66 , 45 avenue J.Giraudoux  66100 Perpignan

Si vous ne pouvez y assister, vous pourrez donner procuration à une personne à laquelle vous demanderez de vous représenter.
Le critère d’affectation est le rang au concours.

Vous trouverez ci-joint la liste des professeurs affectés dans le département des Pyrénées Orientales avec leur rang de classement ( à venir) . Ce rang vous permettra de choisir votre école support de stage lors de la réunion du 9 juillet.

Vous trouverez également la liste des pièces à fournir  pour votre prise en charge financière et administrative, pièces à nous apporter le 2 juillet ainsi que  la fiche de renseignements

Vous trouverez ci-joint  la liste des supports. Vous choisirez votre affectation lors de la réunion du mardi 9 juillet en fonction de votre rang de classement. Merci d'anticiper et de préparer votre choix (classer autant de voeux que votre rang de passage)

Vous trouverez également toutes les informations relatives au contrôle médical :

- la fiche de l'examen médical ainsi que les textes qui régissent l'aptitude à la fonction

- la fiche de remboursement d'honoraires

- la liste des médecins agrées

Vous trouverez également un vademecum avec divers renseignements sur votre situation administrative.

Vous devez consulter cet espace régulièrement.

Contacts

En cas de besoin les personnes à contacter à la DSDEN des Pyrénées-Orientales sont :

• Séverine Moreno : 0468662867
  • Sandrine Banach : 0468676140