Intempéries dans le Gard : point de situation

Le département du Gard a été touché depuis le 14 septembre par un épisode météorologique exceptionnel.

Retrouvez les informations et les consignes concernant la conduite à suivre sur cette page.

Nous vous invitons à vous tenir informés et à rester à l'écoute des consignes de sécurité des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels.

Consulter le site de la préfecture du Gard

Actualités de la DSDEN

Première bougie pour le compte " Twitter " de la DSDEN 66 !!
Actualités DSDEN 66

Premier bilan du compte " Twitter " de la DSDEN des Pyrénées-Orientales au bout d'un an de création.

Nouvel outil de communication dans l'ère du temps, "Twitter" a fait irruption au sein de la Direction Académique des Pyrénées-Orientales au mois de janvier 2020.

Au terme de sa première année d'existence, le compte Twitter de la DSDEN 66, compte désormais 226 abonnements et 244 abonnés.

Les 'intérêts de s'abonner au compte Twitter de la DSDEN66 sont mutiples. Ce compte offre la possiblité de voir l'activité de DSDEN, notamment celle de Frédéric Fulgence, directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales, au cours de ses nombreux déplacements dans les établissements scolaires du département.

Les informations relayées sur la page d'accueil du compte Twitter ont pour but de :

* vous informez des actions menées au sein d'établissements scolaires, tant au niveau pédagogique, culturel, sportif  ou d'actions      solidaires

* vous guider dans les choix des élèves concernant leur orientation grâce aux forums

* vous informez sur les dates de dépôts de dossier pour les demandes de bourses, pour les inscriptions Parcoursup

* vous renseigner sur les activités et manifestations péri-scolaires sportives et culturelles

* vous fournir tous les élèments utiles concernant la scolarisation d'élèves en situation de handicap par exemple

En cette période de crise sanitaire, la page Twitter a également permis de relayer des informations concernant les cours à distance, la programmation des cours Lumni des différents niveaux mais aussi des mesures sanitaires prises dans les établissements du département.

Les informations mises en avant ne relèvent pas que du niveau de l'inspection académique des Pyrénées-Orientales, mais ont un domaine d'action plus étendu car elles sont également le relais des services de l'Académie de Montpellier (rectorat), mais aussi de la Région Académique Occitanie.

Devenez vous aussi de fidèles abonnés du compte Twitter de la DSDEN66 !!!

A très bientôt.