Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

INSCRIPTION AU COLLÈGE

Cette rubrique concerne les élèves scolarisés en dehors du département, scolarisés dans l'enseignement privé ou instruits dans la famille. Cette démarche est obligatoire pour les familles souhaitant scolariser leur enfant en 6ème à la rentrée 2021.

Entrée en 6°:

Procédure avant le 11 juin  -   Envoyer les fiches volet 1 et 2 à télécharger ci dessous  :

Fiche volet 1 - rentrée 2021

Fiche volet 1 bis - rentrée 2021

Fiche volet 2 - rentrée 2021

Les fiches complétées accompagnées des justificatifs demandés sont à envoyer pour le 5 mai 2021 au plus tard à la Direction de la Vie des Elèves (coordonnées au bas de la page) .

Attention, pour toute demande d'affectation, quel que soit le niveau sollicité :

Il conviendra d'adresser :

• Un courrier de demande le plus explicite possible (indiquer votre adresse, un numéro de téléphone)
  • Un justificatif de domicile probant
  • Les photocopies des derniers bulletins scolaires et l'avis de passage en classe supérieure

Sectorisation des collèges  = compétence du conseil départemental des Pyrénées - Orientales :

Sectorisation des collèges hors Perpignan

Sectorisation des collèges de Perpignan

informations relatives à la carte scolaire

Pour plus d'informations, veuillez trouver ci-joint une note reprenant diverses quesions que vous pourriez vous poser :

Information aux familles

Adresse où doivent être expédiés les documents : Toujours privilégier LES ENVOIS PAR COURRIER ou messagerie (plutôt que les appels téléphoniques) afin de conserver un accusé réception

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE DES PYRENEES-ORIENTALES

Direction Vie des Elèves

45, Avenue Jean GIRAUDOUX -

BP 71080 -

66103 PERPIGNAN CEDEX

Courrier électronique réservé aux affectations et dérogations: derog6.po@ac-montpellier.fr

Procédure à suivre après le 11 juin - nouveaux arrivants dans le département

Pour toute arrivée dans le département après le 11 juin, la procédure à suivre est décrite dans le document ci-joint.

procédure à suivre