Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

EXAMEN D'ENTRÉE DANS LE 2ND DEGRÉ PUBLIC

Inscriptions - Rentrée 2019 dans un établissement public pour les élèves venant d'un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille

Pour l'ensemble des niveaux du collège et pour les niveaux de première et terminale

La demande doit être adressée à l'établissement public du secteur de votre domicile

Pour l'accès en classe de 2nde Générale, Technologique, 2nde professionnelle, 1ère année CAP

Les inscriptions, à faire auprès de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale grâce à l'imprimé joint, seront closes le 5 avril 2019.

Une convocation vous sera adressée dès réception par la DSDEN de l'imprimé ci-dessous.

Un examen d'admission sera mis en place au Collège Mme De Sévigné, sur Perpignan.

Une seule session sera organisée les : 9 et 10 mai 2019.

Les élèves passeront un test niveau DNB, dans les matières suivantes :  Français, Mathématiques, et Histoire-Géographie .

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact par mail à l'adresse suivante :

affectation.lycee66@ac-montpellier.fr

Fiche d'inscription post-3ème rentrée 2019