Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

L'ORIENTATION

3EME DISPOSITIF D'INITIATION AUX MÉTIERS EN ALTERNANCE

Ce dispositif laisse place aux 3ème dites « Prépa-Métiers ». Vous pouvez accéder à la page dédiée à la présentation de ces classes.

3EME PREPA.METIERS

Les 3ème « prépa-métiers » entrent en vigueur dès la rentrée 2019 et remplacent les DIMA et les Prépa-pro. Ces classes ont pour objectif d'accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d'études, en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire et par apprentissage.

EXAMEN D'ENTRÉE DANS LE 2ND DEGRÉ PUBLIC

Inscriptions - Rentrée 2019 dans un établissement public pour les élèves venant d'un établissement privé hors contrat ou instruits dans la famille

DEMANDE 3EME PREPA-METIERS

DIRECTION DE LA VIE DES ELEVES