Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

ELEVES A BESOINS PARTICULIERS

SCOLARISATION DES ENFANTS MALADES

Le SAPAD permet de maintenir le lien scolaire entre l'élève et son établissement d'origine, de mettre en place une aide pédagogique, de prendre en compte les acquis scolaires obtenus pendant la période d'absence et de préserver le lien social.

ÉLÈVES NOUVELLEMENT ARRIVES EN FRANCE

L'instruction scolaire est obligatoire de 6 à 16 ans pour tout enfant présent sur le territoire national.
Le CASNAV facilite l'accueil et la scolarisation des Elèves Nouvellement Arrivés en France.

SCOLARISATION DES ENFANTS DES GENS DU VOYAGE

Cette page explique les conditions et les documents nécessaires à l'inscription en école et collège.

CONTACT CASNAV

Direction de l'Education Nationale