Promotion des Sciences, de la Technologie, de l'Aéronautique, du Spatial et de la Mer

L'actualité des sciences, de la technologie, du spatial et de la mer

Mettre à jour : novembre 2021

Créez et partagez la production de votre classe, c'est à dire une vidéo en animation stop motion de moins de 3 minutes, en pâte à modeler, papier découpé... ou tout autre matériau, sur les mondes polaires.

Mettre à jour : novembre 2021

Ce festival du film scientifique permet aux élèves de visionner des films d’exception sur l’actualité scientifique et de rencontrer des chercheurs à l’issue des projections.

Mettre à jour : septembre 2021

Découvrez les différentes actions liées aux métiers de la chimie pour nos élèves au cours de cette année scolaire 2021-2022 (conférences, olympiades, concours, forums..)

Mettre à jour : septembre 2021

À l’instar du Goncourt des lycéens, il s’agit de faire décerner ces prix, par des élèves, à l’auteur d’un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire.

Mettre à jour : septembre 2021

Découvrez les réponses à ces questions et d'autres informations dans cet article.

Culture scientifique et promotion des sciences et de la technologie

Aéronautique et spatial - BIA - CAEA

Les formations et les métiers de l’aéronautique et du spatial

Initiation à la mer – BiMer - CAEIMer