Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

3500
  • Baccalauréat général, technologique et professionnel : modalités de passage des examens en 2021

Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général, technologique et professionnel, plusieurs adaptations des épreuves du baccalauréat ont été décidées.
  • Rentrée dans les écoles, collèges et lycées

Rentrée du 26 avril et du 3 mai, protocole sanitaire strict, dépistage renforcé : tout ce qu'il faut savoir
  • Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum "Continuité pédagogique" présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Cellule d'écoute académique

Pour aider les familles et les guider pas à pas dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour tout autre question une cellule d'écoute est mise à disposition du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.
  • Nous joindre

Cellules d'écoute et de soutien, permanences téléphoniques, numéros utiles : toutes les coordonnées permettant de joindre les services académiques.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Entrée progressive dans le métier d'enseignant

Afin de faire émerger un nouveau vivier de candidats, la loi Pour une École de la confiance prévoit deux dispositifs permettant une entrée progressive et rémunérée dans le métier tout en poursuivant la formation universitaire :

• le contrat de professeur alternant en Master 2.
  • un contrat d'Assistant d'Education (AED) en pré-professionnalisation de 3 ans de la L2 au M1

Grenelle de l'Éducation - Feuille de route RH académie de Montpellier

Le Ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Jean-Michel Blanquer, a présenté hier les conclusions de la conférence du Grenelle de l'éducation qui est le fruit d'une concertation d'une ampleur sans précédent et d'un dialogue social avec les organisations syndicales riche et qui se poursuit sur les enjeux de revalorisation annoncés.