Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

3500
  • Baccalauréat général, technologique et professionnel : modalités de passage des examens en 2021

Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général, technologique et professionnel, plusieurs adaptations des épreuves du baccalauréat ont été décidées.
  • Rentrée dans les écoles, collèges et lycées

Rentrée du 26 avril et du 3 mai, protocole sanitaire strict, dépistage renforcé : tout ce qu'il faut savoir
  • Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum "Continuité pédagogique" présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Cellule d'écoute académique

Pour aider les familles et les guider pas à pas dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour tout autre question une cellule d'écoute est mise à disposition du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.
  • Nous joindre

Cellules d'écoute et de soutien, permanences téléphoniques, numéros utiles : toutes les coordonnées permettant de joindre les services académiques.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Covid 19 : Informations concernant la rentrée du 26 avril et 3 mai dans l'académie de Montpellier

Dans la continuité des annonces du Président de la République, mercredi 31 mars, l'accueil des élèves au retour des vacances de printemps débutera le 26 avril pour les élèves d'écoles maternelle et élémentaire, le 3 mai pour les lycéens (en demi-jauge) et collégiens.

Accueil d'enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du lundi 26...

Un dispositif d'accueil pour les collégiens, enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire du lundi 26 avril au vendredi 30 avril

Des créneaux dédiés en centres de vaccination pour les personnels de plus de 55 ans

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner. Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination depuis le samedi 17 avril dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus, parmi lesquels figurent tous les personnels exerçant au contact des élèves.

Entrée progressive dans le métier d'enseignant

Afin de faire émerger un nouveau vivier de candidats, la loi Pour une École de la confiance prévoit deux dispositifs permettant une entrée progressive et rémunérée dans le métier tout en poursuivant la formation universitaire :

• le contrat de professeur alternant en Master 2.
  • un contrat d'Assistant d'Education (AED) en pré-professionnalisation de 3 ans de la L2 au M1

Covid 19 : Informations pratiques sur les nouvelles mesures dans l'académie de Montpellier

Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars des mesures pour les écoles, collèges et lycées : enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire. Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques concernant la continuité pédagogique, l'accueil du public et les cellules d'écoutes installées dans l'académie de Montpellier.