• Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum Continuité pédagogique présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Procole sanitaire pour la réouverture des écoles

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.
  • Nation apprenante

Les médias régionaux s'engagent auprès de l'académie de Montpellier en participant à l'opération nationale Nation apprenante. Il s'agit d'une initiative du ministère de l'Education nationale et de la jeunesse pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires durant la période de confinement pour les élèves du premier et du second degré.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

L'académie de Montpellier célèbre les Erasmusdays

2000 écoles dans le monde participent à la 4e édition des Erasmusdays les 15, 16 et 17 octobre. Les #ErasmusDays sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable de la mobilité et des partenariats européens, témoignant d'une expérience internationale réussie et d'une grande appétence de nos élèves pour les échanges.

L'académie de Montpellier fête la langue coréenne

Les échanges et l'amitié entre la Corée et la France sont anciens. La Corée du Sud est un partenaire privilégié de l'académie de Montpellier. Avec le soutien de l'ambassade de Corée en France, les collèges de Fontcarrade et Rimbaud de Montpellier proposent un enseignement de LV2 et les lycées Monet et Guesde proposent un atelier d'initiation de coréen depuis la rentrée 2019. L'ouverture d'un atelier de coréen est également en préparation au collège Révolution de Nîmes.

Rentrée 2020 dans l'académie

Dossier de rentrée 2020-2021 de l'académie de Montpellier