VIGILANCE ROUGE

Les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance rouge

Les transports scolaires sont suspendus pour la journée du jeudi 23 janvier dans ces 2 départements.

Situation dans l'Aude

Situation dans les Pyrénées Orientales

• Horizons 21

Horizons21.fr : un outil interactif pour aider les élèves à choisir leurs spécialités et s'orienter
  • Quand je passe le bac

Vous avez des questions sur les épreuves communes de contrôle continu du nouveau bac ? Ça tombe bien, on y répond ici, car notre objectif est de vous permettre d'y voir plus clair.
  • Secondes Premières 2019-2020

5 étapes à la carte pour construire mon avenir au lycée
  • Projet d'académie 2019-2022

Forte de ses 2 534 écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat et de ses 51 900 personnels, l'académie de Montpellier est au service des 2,8 millions d'habitants de son territoire. Ce nouveau projet vise à définir ses objectifs et à orienter son action pour les trois prochaines années.
  • Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d'offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l'École inclusive, mardi 11 juin.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Vigilance rouge en cours pour l'Aude

Météo France a placé le département de l'Aude en vigilance rouge. Les transports scolaires sont suspendus pour la journée du 23 janvier.

Vigilance rouge en cours pour les Pyrénées Orientales

Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en vigilance rouge. Les transports scolaires sont suspendus pour la journée du jeudi 23 janvier.

Mende : les effets de la musique sur le cerveau

A Mende, 700 personnels de l'éducation et étudiants ont participé à une formation autour de la conférence-concert «Swing the brain» d'Emmanuel Brigand, professeur de psychologie cognitive et directeur de laboratoire au CNRS, sur les effets de la musique sur le cerveau.

Epreuves communes de contrôle continu : Béatrice Gille rencontre les élèves et les équipes...

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, s'est rendue à la cité scolaire Ferdinand Fabre de Bédarieux mercredi 8 janvier 2020 afin de dialoguer avec les élèves et les équipes éducatives au sujet de la réforme du baccalauréat et des Epreuves Communes de Contrôle Continu (E3C).

Réussir ensemble

L'académie de Montpellier vous souhaite une très belle année 2020.