Le concours "Discrimétrages" 2023 remporté par les volontaires du Service Civique combiné

Le « Clap d’or » du concours Discrimétrages 2023 organisé par la Ligue de l'Enseignement, avec le soutien de l'État et de la Région Occitanie, a été décerné au court-métrage "Mauvais Rôle" réalisé par les volontaires en Service Civique combiné du Lycée Rosa Luxemburg à Canet-en-Roussillon.

Les volontaires du Service Civique luttent contre les discriminations

Mardi 7 juin 2023 à l’Hôtel de Région à Toulouse, les jeunes volontaires engagés en Service civique combiné du lycée Rosa Luxemburg à Canet-en-Roussillon, ont été distingués en remportant le "Clap d'Or" du concours Discrimétrages 2023, pour le court-métrage "Mauvais rôle" qu'ils ont réalisé.

A travers des histoires authentiques et des expériences de discriminations vécues par les volontaires en Service Civique combiné, leur message se veut accessible à tous :

« Nous avons souhaité nous démarquer et casser des stéréotypes que nous avons pu apercevoir dans notre vie de tous les jours », Lysea, 16 ans.

« Sur Internet nous sommes très attentifs à l’image que nous renvoyons »  Lily-Rose, 17 ans

"Pour nous, l'apparence, la pauvreté et l'homophobie sont les trois discriminations les plus courantes chez les jeunes".

Une projection du film sera prochainement organisée au cinéma de Canet-en-Roussillon en présence de Nawelle, Olyaya, Lilyrose, Olivier, Nathan, Océane, Shayna, Valentine, Rihab, Ethan, Nessilia, Mattéo, Emeraude et Maxime, volontaires du Service Civique et réalisateurs du court-métrage "Mauvais rôle".

Félicitations à eux.

 

 

 

Mise à jour : juin 2023