Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) dans les Pyrénées-Orientales

Retrouvez toutes les démarches pour candidater à un poste d’accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH)

Quelles conditions pour devenir AESH ?

Les accompagnants des élèves en situation de handicap sont recrutés parmi :

•     les candidats titulaires d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne ;
  •     les candidats justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins neuf mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap ;
  •     les candidats justifiant d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, ou d'une qualification reconnue au moins équivalente à l'un de ces titres ou diplôme.

Il faut également remplir les conditions générales de recrutement applicables à tous les agents non-titulaires de l’État :

•     Jouir de ses droits civiques ;
  •     Posséder un casier judiciaire vierge ou portant des mentions compatibles avec l'exercice des fonctions ;
  •     Se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  •     Posséder les conditions d'aptitudes physiques requises.

Comment candidater ?

Il faut rédiger un CV, une lettre de motivation, de préférence manuscrite, et compléter la fiche de renseignement :

Votre candidature doit ensuite être transmise à :

Par mail : sec.avsi66@ac-montpellier.fr
Par courrier postal :  DSDEN 66 Service de l'école inclusive 45 avenue Jean Giraudoux 66 100 Perpignan

Il est indispensable d’indiquer une adresse électronique afin que le service AESH puisse accuser réception de cette candidature.
NB : les campagnes de candidatures ont lieu régulièrement dans l’année.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter le service de l'école inclusive par téléphone au 04 68 66 28 12 aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 .

Mise à jour : décembre 2021