background preloader

MIXITÉ NUMÉRIQUE

Facebook Twitter

Ressources égalité filles/garçons. Conférence sur les fondamentaux et sur la place des femmes dans les métiers de l'IA. Portail des visioconférences enregistrées. Interview métier : Magali Germond, Directrice du pôle Data Strategy - ADELIAA. Interview métier : Valérie Dominguez, Data and AI product Manager - Orange.

Sensibilisation des filles à Nîmes aux métiers du numérique - Article Les Echos. Les intrépides de la Tech 2021 - DRANE Montpellier. N08 Femmes numerique ESR mars 2020 - Contributions de Mme Béjean et de Mme Caliaros. Programme ateliers Wi Filles. Lancement Wi Filles en images 26janvier2021. Brochure égalite filles garçons - académie de Montpellier. Kit la Boite À Métiers femmes et numérique. Culture numerique mixite. Les decodeuses du numerique web. Internet web reseaux sociaux. Donnees structurees traitement. Reponses quizz.

Chouette pas chouette - CLEMI. Conçu par le CLEMI, ce livret propose dans l’univers graphique et avec les personnages de la série, des activités pédagogiques sur le thème de l’égalité filles/garçons, pour apprendre à questionner et déconstruire les stéréotypes sexistes.

Chouette pas chouette - CLEMI

Les activités proposées dans ce livret permettent de soutenir l’expression des élèves, d’aborder le quotidien des relations filles - garçons, et plus largement du vivre-ensemble, de manière concrète et créative. Trois entrées thématiques par niveau et des pistes d’activités adaptées en éducation aux médias et à l’information : L’apparence. « À quoi doit ressembler une fille ou un garçon ?

» (cycle 1) Décoder et réaliser des Unes de magazines pour déconstruire les clichés.Analyser et réaliser une publicité - Focus sur les stéréotypes sexistes. Ressources nationales et européennes pour l'égalité entre les filles et les garçons. Les données statistiques mettent en évidence que les filles réussissent mieux à l'école.

En effet, en 2019, au CP, les filles présentent de meilleures performances que les garçons en français, mais aussi dans 5 domaines sur 7 en mathématiques. Or, dès le CE1, cette proportion s'inverse avec des écarts parfois considérables (les garçons sont proportionnellement plus nombreux que les filles à savoir additionner) Mais les filles ont de meilleurs résultats en français. LIVRET PARENTS DEF. Exposition "Femmes et hommes de sciences" de l'inrae. Créée à l’occasion des 50 ans du centre de recherche, l’exposition photo "Femmes & hommes de science" propose de découvrir la diversité des activités scientifiques menées à Toulouse.

Exposition "Femmes et hommes de sciences" de l'inrae

Consultable gratuitement sur le web via son ordinateur ou smartphone, elle est composée de 50 photos actuelles et d’archive. Elle met à l’honneur une grande diversité de métiers de la recherche publique en France. Conçue et réalisée avec IMA solutions (société experte en numérisation 3D), sous l’œil de la photographe Mélissa Cebti (©Wagaphotos) pour les photos actuelles, ce sont les visages des personnes représentant chacun un corps de métier, une thématique de recherche, une époque … Dynamique des paysages, relations plantes microorganismes, agroécologie, biotechnologies, économie sont autant de sujets étudiés dans les laboratoires de l’institut que l’on retrouve à travers ces photos.

Rentrez et visitez l’exposition en cliquant ici. Témoignage d'une ingénieure dans le numérique - Association Elles bougent. Elles bougent - Établissements partenaires dans l'académie de Montpellier. JobIRL, l'orientation In Real Life. Les biais de genre dans les technologies.