
La plateforme monmaster.gouv.fr
Proposée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la plateforme unique d’information et de candidature monmaster.gouv.fr répertorie tous les diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d'enseignement supérieur français accrédités.
En 2024, l'offre de formation a recensé plus de 3 500 masters et 8 000 parcours.
Au cours des deux précédentes sessions de candidature, la plateforme a bénéficié d'améliorations continues. Pour les candidats, un calendrier affiné pour leur permettre de connaître leurs affectations au plus tôt pendant l'été, un meilleur suivi du statut de leurs candidatures et des propositions reçues.
Lors de la campagne 2024, une phase complémentaire a été introduite à l’issue de la phase principale. Ouverte à tous les candidats qui n’ont pas accepté définitivement une proposition pendant la phase principale, cette phase complémentaire leur a permis de déposer de nouveaux vœux en formation classique et en formation en alternance.
L'offre de formation
À partir du 3 février 2025, les étudiants et personnes en reprise d'études pourront accéder à l’intégralité de l’offre de formation en master, via la plateforme Mon Master.
Dès le 25 février 2025, les étudiants souhaitant candidater en master 1 pourront le faire via monmaster.gouv.fr
Calendrier Mon Master 2025
Mise à jour : février 2025