Salon de l’enseignement supérieur 2022 à Montpellier : toutes les réponses sur votre (ré)orientation

À quelques jours de l'ouverture de la saisie des vœux Parcoursup, la région académique Occitanie, la région Occitanie et l’Etudiant organisent du 13 au 15 janvier le salon de l’enseignement supérieur à Montpellier

Organisée au parc des Expositions de Pérols, la 33e édition de ce salon a pour mission d’informer et d’accompagner les jeunes (15-25 ans) dans leur poursuite d’études (études universitaires, concours, BTS, classes préparatoires, BUT, grandes écoles, réorientation).

Ce salon de l’enseignement supérieur vous offre l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les représentants (étudiants et professeurs) des écoles et universités de la région Occitanie. Ils pourront répondre aux questions et vous donner des conseils personnalisés :

  • les offres de formations,
  • les modalités de recrutement,
  • les coûts d’inscriptions,
  • les mobilités internationales,
  • les activités étudiantes,
  • l’alternance,
  • la réorientation,
  • les campus connectés,
  • les campus des métiers et des qualifications etc.

Vous pourrez également participer à des conférences sur les différentes filières d’études et les métiers : Parcoursup, les réformes actuelles, les débouchés professionnels, les nouveaux cursus…

En raison du contexte sanitaire, le programme du salon peut évoluer. Pour rester informés, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l'Etudiant.

Sur le stand de la région académique Occitanie, vous trouverez des informations sur Parcoursup et les campus connectés et pourrez vous entretenir avec des psychologues de l'éducation nationale.

Retrouvez le programme sur le site Internet de l’Etudiant

Des questions sur votre vie étudiante ?

Un stand du Crous sera également présent pour répondre à toutes vos questions sur : les bourses, l’accès aux logements universitaires, l’intégration des étudiants en situation d’handicap, l’accueil international des étudiants…

Protocole sanitaire et informations pratiques

Pour accéder au salon de l’Etudiant, vous devez obligatoirement télécharger votre invitation personnelle sur le site Internet de l’Etudiant.

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de garantir la sécurité des visiteurs et exposants, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur : 

  • pass sanitaire
  • masque obligatoire pour les visiteurs de 12 ans et plus

Il est demandé aux élèves de se rendre au salon de l’Etudiant 2022 accompagné d’un seul de leurs parents.

Vous avez rendez-vous avec l’avenir, à la 33e édition du salon de l’Etudiant les 13-14 et 15 janvier 2022 à Montpellier (Parc des expositions de Pérols).