Organisation de l'examen d'entrée dans l'enseignement public dans l'Hérault

L'admission dans un établissement public, des élèves de l'enseignement privé hors contrat ou des élèves instruits dans la famille, est subordonnée à la réussite d'un examen d'entrée.

L'objet de ce test est de déterminer l'aptitude de l'élève à recevoir avec profit l'enseignement de la classe pour laquelle il postule.
L'examen d'admission porte sur les principales disciplines communes à la classe actuellement fréquentée et à la classe dans laquelle l'élève souhaite poursuivre ses études.

Les inscriptions

Les inscriptions se font entre la fin du mois de mars et la fin du mois d'avril, en ligne. Le lien sera actif dès l'ouverture.

Les épreuves

Les épreuves se dérouleront mi juin dans les établissements désignés. Les familles recevront une convocation à leur domicile.

La liste des épreuves est disponible. Cliquez sur ce lien pour accéder au contenu.

Les résultats

Les résultats sont communiqués aux familles. En parallèle, les familles doivent procéder à l'inscription de leur enfant en se référant à la rubrique "Affectation".