Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

• Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum Continuité pédagogique présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Procole sanitaire pour la réouverture des écoles

Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.
  • Nation apprenante

Les médias régionaux s'engagent auprès de l'académie de Montpellier en participant à l'opération nationale Nation apprenante. Il s'agit d'une initiative du ministère de l'Education nationale et de la jeunesse pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires durant la période de confinement pour les élèves du premier et du second degré.
  • Cellule d'écoute académique

Pour aider les familles et les guider pas à pas dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour tout autre question une cellule d'écoute est mise à disposition du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

« Quels professeurs au XXIème siècle ? »

Ce colloque international se tiendra le 1er décembre 2020. Organisé par le conseil scientifique de l'Education nationale dans le cadre du Grenelle de l'éducation, il offre un regard croisé de la recherche et des retours d'expériences à l'international sur l'avenir du métier des professeurs.

conférence-atelier "La Lune" – Épisode II, on y retourne !

Jeudi 19 novembre 2020 de 10h30 à 12h, suivez les pionniers de l'aviation et de l'espace - de la Terre à la Lune avec vos élèves.

Lutte contre le harcèlement à l'école

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. A cette occasion, la rectrice Sophie Béjean s'est rendue au collège Le bérange à Baillargues (34) pour rencontrer élèves et équipe éducative.

ELAPSE: des ressources pour les langues au cycle 3

Samedi 7 novembre est officiellement lancé le site web du projet européen ELAPSE.