• Réouverture du rectorat

Les services du rectorat de l'académie de Montpellier sont réouverts au public (sur rendez-vous) de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.
  • Procole sanitaire pour la réouverture des écoles

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.
  • Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum #Continuité pédagogique présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Nation apprenante

Les médias régionaux s'engagent auprès de l'académie de Montpellier en participant à l'opération nationale Nation apprenante. Il s'agit d'une initiative du ministère de l'Education nationale et de la jeunesse pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires durant la période de confinement pour les élèves du premier et du second degré.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Résultats aux examens et concours

Accédez aux informations concernant la publication des résultats de la session 2020 du DNB, du baccalauréat et des autres examens.

Des vacances apprenantes pour les élèves les plus fragilisés de l'académie

Grâce à l'engagement de plus de 68 écoles, collèges et lycées, près de 2661 élèves de l'académie bénéficieront du dispositif école ouverte pendant l'été 2020.

Pour les écoliers et les élèves du secondaire qui ont été les plus fragilisés par la période de confinement, Il s’agit de faire de cet été, avec les collectivités et les associations, une période de découverte, apprenante et solidaire. Les enfants et les jeunes vont dès à présent, bénéficier d'une offre d'activités spécifique et renouvelée.

« Non au harcèlement » Remise des prix académiques

Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, a remis en direct et à distance les prix aux lauréats du concours « Non au harcèlement ».

Vadémécum réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Montpellier

[Page en cours de mise à jour - dernière mise à jour : 17 juin 2020]

Consultez les informations et les recommandations concernant la situation liée au coronavirus Covid-19 pour les écoles et établissements scolaires, les personnels et les familles : mesures sanitaires, réouverture des écoles et établissements scolaires, recommandations pédagogiques, ..., les réponses à vos questions.

Lutte contre le décrochage lié au confinement

Le plan stratégique d'action académique de lutte contre le décrochage lié au confinement poursuit deux objectifs :

•  informer et outiller tous les professionnels mobilisés
  • détailler un plan d'action à court et moyen termes de manière concrète et opérationnelle d'ici la fin de l'année, en prévision de la rentrée et pour les mois à venir.