Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Académie

L'académie de Montpellier couvre la région Languedoc-Roussillon et comporte cinq départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).

carte dsden

Salon virtuel de l'enseignement supérieur
Le salon de l'enseignement supérieur de l'académie de Montpellier se tiendra virtuellement du 14 au 16 janvier. Lycéens, étudiants et titulaires d’un bac+2 ou bac+3  pourront accéder en ligne à toutes les informations dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études, élaborer un parcours de formation et choisir leur futur métier.
Khaled Bouabdallah nommé recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la...
Khaled Bouabdallah a été nommé, le 5 février 2020, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Occitanie.
Les bonne idées éducatives observées au Royaume-Uni
De retour d'un voyage d'étude en Ecosse et en Angleterre, une équipe de Schools On Tracks Erasmus+ partage dans une brochure en français et en anglais quelques bonnes idées pédagogiques à partager ou à pratiquer en classe.
Déplacement de Madame la rectrice au lycée Jean Lurçat de Perpignan
La rectrice Beatrice Gille s'est rendue au lycée Lurçat à Perpignan pour rencontrer les élèves et les équipes éducatives sur les thèmes du Parcours avenir, de l'orientation et de Parcoursup.
1   2   3   > Page suivante  >>