Comprendre, apprendre et agir dans le monde d'aujourd'hui

Le numérique éducatif : DANE Montpellier
L'académie de Montpellier a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités : - pour réduire les inégalités entre élèves - pour faciliter l'insertion sociale des élèves - pour accompagner en vue de l'insertion professionnelle des élèves - pour faciliter les différentes modalités d'apprentissage des élèves
Éducation Artistique et Culturelle
La Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle (DAAC), est le service du rectorat chargé de coordonner l’éducation artistique et culturelle au niveau de l’académie et de faciliter sa mise en œuvre au sein des établissements.
Relation Ecole Entreprise
La relation Ecole-Entreprise résulte d’une volonté politique de l’académie de Montpellier destinée à développer des relations durables entre les établissements scolaires et les acteurs économiques et leurs organisations professionnelles.
eTwinning projet THE IMPACT OF BULLYING du Lycée professionnel Sacré...
eTwinning représente la communauté pour les établissements scolaires d'Europe.
Europe et International
L'ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite de nos élèves et du rayonnement de nos établissements. C'est une obligation scolaire rappelée à chaque rentrée dans la circulaire ministérielle.