Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Recrutement académique

Recrutement des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la supervision des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire.
Mouvement des personnels ITRF
Veuillez trouver ci-dessous les fiches de postes à pourvoir pour le recrutement des ITRF à valoir dans l'académie de Montpellier.
Entrée progressive dans le métier d'enseignant
Afin de faire émerger un nouveau vivier de candidats, la loi Pour une École de la confiance prévoit deux dispositifs permettant une entrée progressive et rémunérée dans le métier tout en poursuivant la formation universitaire :  le contrat de professeur alternant en Master 2 : candidatures jusqu'au 6 juillet  un contrat d'Assistant d'Education (AED) en pré-professionnalisation de 3 ans de la L2 au M1
Recrutement Conseillers en formation continue
Agents de développement de la formation continue des adultes, les Conseillers en Formation Continue sont chargés d'animer les travaux relatifs à l'élaboration, à l'adaptation, à l'organisation et à la promotion de l'offre de formation continue de l'Éducation nationale, en fonction de l'analyse, à laquelle ils concourent, du besoin économique et social de formation. Les Conseillers en Formation Continue assurent un rôle d'interface permanent entre les différents acteurs concernés au sein du système éducatif et les partenaires externes.
Recrutement de volontaires en service civique universel
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Engagez-vous pour une mission de service civique dans l'Education nationale. A la rentrée 2016, l'académie de Montpellier recrute 433 volontaires en Service civique universel.
Recrutement réservé aux personnes handicapées
Un recrutement par voie contractuelle au titre du décret n°95-979 du 25 août 1995 (modifié par le décret 2005-38 du 18 janvier 2005) a lieu chaque année pour les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi (dont les travailleurs handicapés) afin de pourvoir des postes d’enseignants du premier et du second degré et des emplois dans les domaines administratif, technique, social et de santé.
Recrutement d'enseignants contractuels
Pour l'année scolaire 2019-2020, des personnels contractuels d'enseignement sont  recrutés par la rectrice d'académie pour une année scolaire ou pour une période plus limitée afin de pourvoir les postes vacants ou d'assurer les remplacements des enseignants titulaires. Les personnels contractuels ont la qualité d'agent non titulaire de droit public.
Recrutement de personnels administratifs non titulaires de l'État
Pour pourvoir à des emplois temporairement vacants ou pour effectuer le remplacement de personnels titulaires momentanément absents (congés maladie, maternité notamment), l'académie peut être amenée, dans la limite des crédits qui lui sont délégués, à recruter sur dossier quelques nouveaux agents contractuels occasionnels. Le diplôme détenu et l'expérience professionnelle sont des critères déterminants pour le recrutement.
Les assistants étrangers
Les assistants étrangers participent  au programme d'échange national d'assistants de langue vivante piloté par le CIEP (Centre International d’Eudes Pédagogiques).
1   2   > Page suivante  >>