Informations coronavirus COVID-19 (Informations du 28/02 15h30)

Compte-tenu du caractère très évolutif de l'épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d'exposition.

Carte des enseignements de spécialité dans l'académie de Montpellier pour...
La cartographie des enseignements de spécialité est issue d'un travail collaboratif initié au sein de chaque réseau de lycées et éclairé par les analyses complémentaires des corps d'inspection et des services académiques.
Affectations en lycée
Les affectations dans les lycées de l'académie sont gérées par les Directions Départementales des Services de l'Éducation Nationale.
L'inscription au lycée
Les inscriptions dans les lycées sont gérées par les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN).
Bourses de collège et de lycée
La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) du Gard gère le service interdépartemental de gestion des bourses. Ce service instruit les demandes de bourses des élèves scolarisés en collèges privés, lycées publics et privés, et assure le versement des crédits nécessaires au paiement des bourses aux familles pour l'ensemble des établissements du second degré (collèges et lycées).