SNT et NSI

Ressources NSI
Vous trouverez ici, classées par niveau et chapitre du programme, les ressources crées par le cercle d'étude numérique informatique lycée pour les première et terminale NSI. Dans chaque ressource, les questions sont réparties en catégories, par exemple "va piano", "moderato" et "allegro" ou un classement par étoiles, afin de guider chaque élève vers un objectif qui lui correspond.
SNT
Cette page permet désormais l'accès aux ressources produites pour SNT par le cercle d'étude académique. Elle présente d'une part une bibliographie par thème du programme et d'autre part, des activités produites par les membres du cercle.
Des ressources issues du cercle d'étude
Le cercle d'étude produit des resources pour l'enseignement d'ISN et ICN. Vous en trouverez les dernières versions ici. Ces versions sont testées avec les élèves et valdées par l'ensemble des membres du cercle. Ces matières ne sont plus au programme mais les ressources sont, elles, toujours pertinentes.
Projets NSI
Cette page présente des projets qui ont tous été réalisés par des groupes d'élèves de l'académie de Montpellier. Certains de ces projets sont très ambitieux et les élèves n'ont pas compté leur temps pour les créer. D'autres sont des projets plus modestes. Dans tous les cas ces projets permettent à un groupe d'élèves interessé de réaliser un projet de belle qualité. Cette banque de projets a été collectée par le cercle d'étude NIL de Montpellier.
Les métiers de l'informatique
L'informatique à l'école primaire et au collège
Une liste de liens pour l'apprentissage de la science informatique pour les élèves d'école primaire et du collège.
Textes pour SNT et NSI
Sur cette page se trouve l'ensemble des textes officiels consacrés à l'enseignement de l'informatique en lycée.