Fêtons la Science avec Mediachimie
Du 1er au 11 octobre, Mediachimie fête la science. Sur le thème "l’émotion de la découverte", venez découvrir une sélection de ressources en relation avec cette thématique.
Deux actions pour découvrir la richesse des métiers scientifiques,...
Vous êtes enseignants, acteurs de l’orientation auprès de collégiens et de lycéens ? Vous accompagnez vos élèves dans leurs choix d’orientation ? La fondation CGénial vous propose de participer à 2 de ses actions :Professeurs en entreprise & Ingénieurs et techniciens dans les classes
FDS : programme scolaire
Découvrez l'offre du service de culture scientifique de l'Université de Montpellier
Découverte des métiers de la chimie
Découvrez les différentes actions liées aux métiers de la chimie pour nos élèves au cours de cette année scolaire 2021-2022.
Fête de la science dans l'académie
En 2021 la fête de la science fête ses 30 ans. Rendez vous dans notre académie du 1er au 11 octobre.
Village des Sciences de l'Aude à Carcassonne
La prochaine édition de la Fête de la Science dans l’Aude aura lieu les 1 et 2 octobre 2021. L’association « Les Petits Débrouillards » a l’honneur de porter ce projet dans le département. La manifestation se déroulera au Centre d'accueil de Loisirs du lac de la Cavayère dans le hameau de Montlegun à Carcassonne. Une quinzaine d’autres partenaires audois y participeront.
Documents des journées thématiques SCF-IGESR
La Division Enseignement Formation (DEF), avec le concours du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a proposé le mercredi 30 juin 2021 la Journée Thématique du mercredi 30 juin 2021 à Lyon « Couleur et Evolution de l’enseignement ». Retrouvez les documents et les vidéos de cette journée sur le site web de la Société Chimique de France.
Appel à projet scientifique et technique pour mise en place à la rentrée 2021
Les projets scientifiques et techniques doivent s'inscrire dans le cadre du projet d'établissement et de la politique éducative académique en lien avec le projet d'académie 2019-2022.
Declics 2021 – Appel à candidature.
L'action Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) permet la rencontre entre scientifiques et élèves de lycée sur le format ludique du speed-meeting.
1   2   3   4   > Page suivante  >>