10e édition du concours Sciences Factor
Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d'innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à  la terminale de construire en équipe (de 2 à  4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.
Concours CGénial 2021-2022
Vous êtes enseignant en collège, lycée ou lycée professionnel et souhaitez travailler avec vos élèves autour d'un projet pédagogique innovant liant les sciences, la technologie et les entreprises ? Participez au « concours CGénial »
4ème édition du Prix Pierre Potier des Lycéens
Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l'occasion de l'Année de la Chimie en 2018. Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.
PARABOLE Lycéens 2022 : Appel à candidature
Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) vous propose de participer à une campagne de vols paraboliques avec votre classe de lycée à bord de l'A310 0-G.
Compétition Lumexplore Junior 2021
Le Festival du Film d'Exploration Scientifique et Environnementale Lumexplore est le premier Festival en France à proposer à des adolescent.e.s d'être sélectionné.e.s, au même titre que des adultes, à travers la compétition "Lumexplore Junior", pour laquelle se sont associés la Société des Explorateurs Français, les Lumières de l'Eden et l'Ifremer.
Concours "Demain la ville"
Depuis de nombreuses années, l'ENSTA Paris et l'École polytechnique organisent un concours de nouvelles ouvert à tous autour d'un thème scientifique. Les nouvelles lauréates sont publiées aux Presses de l'ENSTA Paris à l'issue d'une cérémonie de remise des prix qui se tient en avril à Paris.
Prix du livre "sciences pour tous"
L'Académie des sciences relance l'opération le Prix du livre "sciences pour tous" pour l'année 2020-2021, opération que nous parrainons depuis 2008.L'objectif est de faire découvrir aux élèves la culture scientifique à travers le plaisir de lire.
Congrès scientifique des enfants
En partenariat avec l'académie de Toulouse, la Cité de l'espace organise depuis plusieurs années le Congrès scientifique des enfants. Depuis l'année dernière ce projet est ouvert au national.
3ème édition du Prix Pierre Potier
Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l'occasion de l'Année de la Chimie en 2018.Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.
Concours CGénial 2020-2021
Vous êtes enseignant en collègen, lycée ou lycée professionnel et souhaitez travailler avec vos élèves autour d'un projet pédagogique innovant liant les sciences, la technologie et les entreprises ?Participez au « concours CGénial » !
1   2   3   4   > Page suivante  >>