Actualités Éducation à la défense

Sur cette page, les derniers articles publiés en lien avec l'éducation à la défense.

• Appel à contributions pour le 80ème anniversaire de l'année 1940
    10 juin 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    A l’occasion du 80ième anniversaire de l’année 40, la Direction du patrimoine, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose un appel à contributions sur l’année 40, en partenariat avec l’éducation nationale http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/appel-contributions-pour-le-80eme-anniversaire-de-lannee-1940. Cet appel à contributions s’adresse au grand public et aux classes.

• Trois appels à projets pédagogiques sont lancés par le ministère des armées
    10 juin 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, le ministère des armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose 3 appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2020-2021.

• Réunion du groupe de formateurs "défense"
    07 février 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    Le 03 février 2020, le groupe des formateurs en charge des questions de défense se sont réunis pourune réunion de travail au rectorat de Montpellier.

• Formation sur la JDC et le SNU pour les enseignants
    07 février 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    Une formation a été organisée pour les enseignants désirant approfondir leurs connaissances sur l'organisation de la Journée Défense et Citoyenneté et de son intégration dans le SNU

• Convention de soutien à la réserve militaire
    21 janvier 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    Une convention de soutien à la réserve militaire opérationelle a été signée lors de la réunion du comité de pilotage des trinômes académiques du 10 décembre 2019.

• Convention tripartite avec la CDSG du collège de Mauguio (34)
    21 janvier 2020
    actualités - actualités éducation à la défense
    Le mardi 14 janvier 2020 a eu lieu la signature de la convention tripartite annuelle.

• Le collège Alfred Crouzet de Servian (34) renouvelle sa convention avec le...
    17 décembre 2019
    actualités - actualités éducation à la défense
    Dans le cadre du protocole interministériel entre le ministère de l’Education Nationale et celui des Armées, une convention a été signée le 27 novembre 2019, entre le collège Alfred Crouzet, situé à Servian (34), et le 503e régiment du Train (503e RT).

• Une enseignante de Servian (34) mise à l'honneur par la municipalité
    17 décembre 2019
    actualités - actualités éducation à la défense
    Fabienne SALA, professeur d'histoire géographie et d'EMC au collège Alfred Crouzet de Servian, oeuvre depuis plusieurs années avec les différentes composantes de la défense et de la sécurité pour sensibiliser ses élèves à ces questions.

• Les Cadets de la Défense d'Alès reçoivent leur béret
    11 décembre 2019
    actualités - actualités éducation à la défense
    Trente jeunes collégiens ont reçu, ce mercredi 4 décembre 2019, leurs bérets et leur fanion.

• Prix du Gouverneur 2019-2020
    03 décembre 2019
    actualités - actualités éducation à la défense
    Ce prix, à l’initiative du gouverneur général de la zone Sud, est destiné aux élèves des classes de collèges.