Intempéries dans le Gard : point de situation

Le département du Gard a été touché depuis le 14 septembre par un épisode météorologique exceptionnel.

Retrouvez les informations et les consignes concernant la conduite à suivre sur cette page.

Nous vous invitons à vous tenir informés et à rester à l'écoute des consignes de sécurité des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels.

Consulter le site de la préfecture du Gard

Nous contacter

Pour vous aider dans vos échanges avec l'académie de Montpellier, trouver le bon interlocuteur au rectorat et dans les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) et saisir les services par voie électronique.

Merci d'utiliser un navigateur autre que Google Chrome sur lequel vous pourriez rencontrer des difficultés dans la validation de votre demande. Ce problème technique est en cours de résolution.

Contacter le délégué à la protection des données (DPD) Contacter le délégué à la protection des données (DPD)

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016) encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union européenne.
Dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978, il renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant.
Vous disposez notamment :
•    Des droits d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles,
•    Du droit de limitation du traitement de vos données personnelles,
•    Du droit de retirer votre consentement à un traitement pour l’avenir,
•    Sous certaines conditions, du droit de vous opposer à un traitement nécessaire à l’exercice d’une mission d’intérêt public,
•    Du droit à la portabilité de vos données personnelles.

Le règlement européen sur la protection des données rend obligatoire la désignation d'un Délégué à la Protection des Données (DPD) pour les organismes publics.
Dans le cadre de ses missions, le DPD est l’interlocuteur privilégié des responsables de traitement (recteur, chefs d’établissement, DASEN), de tous les personnels (enseignants, administratifs, etc.) ou des usagers (parents d’élève, élèves majeurs, étudiants) de l’académie, ainsi que de l’autorité de contrôle qu’est la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Ainsi, pour toute demande d'information sur l'utilisation de vos données personnelles, pour toute demande de consultation, rectification ou suppression de vos données personnelles, si votre démarche auprès des services concernés (ressources humaines, scolarité, …) n'a pas abouti, vous pouvez contacter le DPD :
•    Par courrier à l’adresse postale suivante :
Rectorat de l'académie de Montpellier
À l'attention du délégué à la protection des données (DPD)
31, rue de l'Université
34064 Montpellier Cedex 2
•    Ou utiliser le formulaire de saisine en ligne.

Attention, cette rubrique ne concerne pas l’obtention d’une attestation de réussite à un examen.