Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Actualités

L'information évolue en continu. Nous partageons ici une part de notre veille sur les différentes thématiques de l'éducation aux médias et à l'information.

Le CLEMI de l'académie de Montpellier effectue également une veille dédiée à l'image sur le Scoop.it "Images fixes et animées" :

Vous pouvez également vous abonner à notre fil Twitter :

03 mai : Journée mondiale de la liberté de la presse
Du 29 avril au 3 mai, l'UNESCO célèbre la liberté de la presse en proposant une réflexion sur  "L'information comme bien public".
Face à l'infodémie, des clés pour aiguiser l'esprit critique des jeunes.
Comment protéger nos jeunes de l'épidémie de fausses nouvelles qui accompagne la crise sanitaire ? Un dossier publié par The Conversation rappelle la nécessité de l'Éducation aux médias.
Médiatiks 2020 : délai jusqu'au 07 mai.
En espérant une évolution favorable de la situation sanitaire et une reprise début mai, vous pouvez envoyer vos productions jusqu'au 07 mai.
Semaine de la presse et des médias 2020 : La sélection de Lumni !
Cette semaine, c'est la Semaine de la presse et des médias... à la maison ! Pour ceux qui ont envie de lever un peu le nez de leurs devoirs, la sélection "SPMM" de Lumni propose une récréation intelligente et instructive !
Semaine de la Presse et des Médias... à la Maison !
La Semaine de la Presse et des Médias dans l'École devient... la SPMM2020 ! Elle est prolongée jusqu'à la fin du confinement.
Comment expliquer le coronavirus aux enfants ?
Les enfants ressentent fortement l'angoisse des adultes et ceux-ci n'ont pas toujours "les bons mots" pour leur expliquer. Lumni vient de publier une vidéo pour aider tous les parents.
L'intérêt des Français pour l'information au plus bas depuis 1987.
Le 33ème Baromètre La Croix de la confiance des Français dans les médias est paru.
Lumni
Une offre de ressources de qualité pour accompagner ou prolonger les cours.
Semaine de la presse et des médias dans l'École 2020
Nous vous souhaitons une bonne Semaine de la presse et des médias dans l'École !
Concours Médiatiks 2020
Les inscriptions au concours de médias scolaires et lycéens ouvrent le 20 novembre !
1   2   3   4   > Page suivante  >>