Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Logo SPME

La Semaine de la presse et des médias dans l'école a lieu chaque printemps. C'est un moment fort de réflexion et de partage de nos pratiques d'éducation aux médias tout au long de l'année. Elle a pour but d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen. Elle est soutenue par de nombreux partenaires du monde des médias - et au-delà - qui offrent de précieuses ressources ou leur soutien logistique.

Parcours Liberté 2020
Tu as es coincé à la maison et tu as envie d'élargir tes horizons ? Pour t'accompagner durant le confinement, nous te proposons quelques ressources. Tu peux les utiliser en toute liberté. On apprend aussi en suivant sa curiosité !
Semaine de la presse et des médias 2020 : La sélection de Lumni !
Cette semaine, c'est la Semaine de la presse et des médias... à la maison ! Pour ceux qui ont envie de lever un peu le nez de leurs devoirs, la sélection "SPMM" de Lumni propose une récréation intelligente et instructive !
Semaine de la Presse et des Médias... à la Maison !
La Semaine de la Presse et des Médias dans l'École devient... la SPMM2020 ! Elle est prolongée jusqu'à la fin du confinement.
Semaine de la presse et des médias dans l'École 2020
Nous vous souhaitons une bonne Semaine de la presse et des médias dans l'École !
FactCheckEU
19 médias européens issus de 13 pays vérifient les élections européennes de mai 2019
Semaine de la presse et des médias dans l'école 2019
Du 18 au 23 mars, fêtons la 30ème SPME !
Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole : Inscrivez-vous !
Les inscriptions sont ouvertes du 08 janvier au 08 février et donnent accès aux ressources de la SDPME.
Semaine de la presse et des médias 2019
La 30ème Semaine de la presse et des médias dans l'école aura lieu du 18 au 23 mars 2019.
Comment se fabrique un quotidien ?
Le journal La Croix nous offre un très bon dossier à l'occasion de la Semaine de la presse.
29ème Semaine de la presse et des médias
La Semaine de la presse et des médias dans l'École, c'est maintenant !
1   2   > Page suivante  >>

Alain Pinol

DAEMI

Rectorat

31 rue de l'université

34064 Montpellier cedex 2

Tel : 0467915040

Mèl : clemi@ac-montpellier.fr

SPMM 2020

Parcours Liberté

Pour nos élèves confinés durant la SPMM 2020 !