Intempéries dans le Gard : point de situation

Le département du Gard a été touché depuis le 14 septembre par un épisode météorologique exceptionnel.

Retrouvez les informations et les consignes concernant la conduite à suivre sur cette page.

Nous vous invitons à vous tenir informés et à rester à l'écoute des consignes de sécurité des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels.

Consulter le site de la préfecture du Gard

Les formations et les métiers de la mer

Le BIMer constitue, pour les élèves et les étudiants, un outil de connaissance et de promotion des métiers de la mer en particulier en direction des métiers qui ont un fort besoin de main- d'œuvre qualifiée (dans la Marine nationale, mais aussi dans les secteurs de la pêche, des cultures marines ou de la construction et réparation navale). Ce diplôme représente donc une opportunité de faire découvrir aux élèves les métiers de la mer au sens large.

Ressources :

- Le Guide des Métiers de la Mer en Languedoc-Roussillon (2015)

Cliquer ici pour le télécharger

- La rubrique ONISEP sur les métiers de la mer "La mer en 10 métiers"

Cliquer ici pour accéder à la rubrique

- Les métiers de la mer : du terrain vers la toile

Cliquer ici pour acéder au site

DIRM Méditerranée
Service déconcentré du ministère chargé de la mer, la direction interrégionale de la mer Méditerranée (DIRM Méditerranée) participe à la mise en œuvre des politiques publiques maritimes et littorales.
Le Campus des Métiers et des Qualifications du nautisme
Labellisé en aout 2018 par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur, porté conjointement par l'Académie de Montpellier et la Région Occitanie. Le Campus des Métiers et des Qualifications du nautisme fédère tous les acteurs de la formation professionnelle autour de la filière nautique de plaisance maritime et fluviale.