Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les formations et les métiers de la mer

Le BIMer constitue, pour les élèves et les étudiants, un outil de connaissance et de promotion des métiers de la mer en particulier en direction des métiers qui ont un fort besoin de main- d'œuvre qualifiée (dans la Marine nationale, mais aussi dans les secteurs de la pêche, des cultures marines ou de la construction et réparation navale). Ce diplôme représente donc une opportunité de faire découvrir aux élèves les métiers de la mer au sens large.

Ressources :

- Le Guide des Métiers de la Mer en Languedoc-Roussillon (2015)

Cliquer ici pour le télécharger

- La rubrique ONISEP sur les métiers de la mer "La mer en 10 métiers"

Cliquer ici pour accéder à la rubrique

- Les métiers de la mer : du terrain vers la toile

Cliquer ici pour acéder au site

Le Campus des Métiers et des Qualifications du nautisme
Labellisé en aout 2018 par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur, porté conjointement par l'Académie de Montpellier et la Région Occitanie. Le Campus des Métiers et des Qualifications du nautisme fédère tous les acteurs de la formation professionnelle autour de la filière nautique de plaisance maritime et fluviale.