Promotion des Sciences, de la Technologie, de l'Aéronautique, du Spatial et de la Mer

L'actualité des sciences, de la technologie, du spatial et de la mer

Mettre à jour : septembre 2021

Découvrez les différentes actions liées aux métiers de la chimie pour nos élèves au cours de cette année scolaire 2021-2022 (conférences, olympiades, concours, forums..)

Mettre à jour : septembre 2021

Les inscriptions à la 29ème édition des Olympiades de Physique France auront lieu du 8 mai au 17 octobre 2021.

Mettre à jour : septembre 2021

Découvrez le programme Declics et sa mise en place, à destination des lycéens français, entre le 15 et le 19 novembre 2021.

Mettre à jour : septembre 2021

À l’instar du Goncourt des lycéens, il s’agit de faire décerner ces prix, par des élèves, à l’auteur d’un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire.

Mettre à jour : septembre 2021

Découvrez les réponses à ces questions et d'autres informations dans cet article.

Culture scientifique et promotion des sciences et de la technologie

Aéronautique et spatial - BIA - CAEA

Les formations et les métiers de l’aéronautique et du spatial

Initiation à la mer – BiMer - CAEIMer